Voici comment vous allez arrêter la cigarette (ou la vaporette)​

Mis à jour le :

Voici comment vous allez arrêter la cigarette (ou la vaporette)

Je vous propose un atelier de 3H qui a pour but de vous permettre d’arrêter de fumer.

Voyez vous, chaque personne qui veut “arrêter de fumer” à ses propres motivations. Mais au bout du compte chacune rencontre des obstacles communs.

Avez-vous déjà eu cette sensation qu’une partie de vous est plus forte que vous ? Puisque vous continuez à fumer malgré tout. Et, à l’évidence, une partie de vous, cette facette qui veut arrêter la cigarette, est plus faible, puisque cet objectif semble difficile à atteindre. Pour le moment.


Mais savez-vous que l’addiction à la nicotine est une dépendance double : physique évidement et surtout psychologique. Toutefois “arrêter de fumer” est bien plus facile que l’on croit. Justement parce que la manque physique n’est pas le vrai problème. Et je vous le démontrerai.


L’accoutumance à la cigarette est un faisceau d’idées préconçues, d’auto convictions, et d’autosuggestions. Un système de persuasion efficace, et, heureusement, fragile en réalité. Un peu comme si vous étiez à la fois prisonnière de cette habitude, et vous-même, la gardienne de cette prison. Le poète Khalil Gibran disait “vous êtes le chemin et celui qui cheminez”.

L’hypnose permet de déconstruire ce processus d’auto persuasion. Car l’hypnose active une imagination particulière où les sens, les idées, les émotions, même le temps, sont bousculés et les sensations augmentées.

Comme dans un rêve éveillé, vous irez interroger ces parties contradictoires pour remettre en question ce qui vous lie à la cigarette et ainsi vous en libérer. Tout naturellement.
Pendant cet atelier, dans un premier temps, nous ferons le point sur ce système d’autosuggestions qui maintient l’addiction. Puis vous irez activer les ressources qui sont utiles pour vous couper de l’envie de fumer, définitivement, sans contrainte, sans transfert vers d’autres mauvaises habitudes. Car vous vous sentirez alignée avec votre intention et vos valeurs.
A la fin de la séance, vous aurez aussi des outils d’autohypnose pour ancrer de nouvelles habitudes, plus proche de la qualité de vie que vous souhaitez.

Autres
articles